| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Paül Actif
|
Posted: Mon 28 Apr - 12:29 Post subject: mémoire du numéro d'enregistrement |
|
|
Bonjour,
Je développe une BdD en ce moment pour créer un fond sur un musicien célèbre. Et au niveau navigation avec les enregistrements, c'est la croix et la bannière...
Exemple : j'ai une table pour les DVD. Et à partir de cette table, j'ai créé 5 modèles :
- Concerts ;
- Cours ;
- Télévision ;
- Répétition ;
- Concerts d'élèves.
Jusque là, avec l'intégration que j'ai faîte du LP3 de Fabrice, c'est le rêve. Je clique sur le bouton et LP3 s'occupe de tout (affichage, scripts pour le trie des enregistrements) --> très puissant et simple en même temps ! Seulement, à chaque fois, je me retrouve sur le premier enregistrement de chaque tri... alors que j'apprécierai me retrouver sur le dernier consulté...
Plus j'y pense, et plus j'aurai besoin que mon modèle se souvienne de l'enregistrement dans lequel j'étais avant de quitter le modèle. J'ai fait un test pour l'un d'entre eux en créant une $$variable avec comme calcul "Obtenir(NuméroEnreg)" qu'un script réutilise ensuite avec un comportement "AfterDisplay".
Qu'en pensez-vous ? Merci.
Paul. _________________ Positif au LP3-Virus !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
FabriceN Administrateur
|
Posted: Mon 28 Apr - 12:55 Post subject: mémoire du numéro d'enregistrement |
|
|
Je dirais que la navigation entre enregistrements est la croix et la bannière sous FileMaker en général, puisqu'il ne peut mémoriser un ensemble trouvé à moins de scripter...
Donc c'est effectivement comme tu dis : scripter un comportement onAfterDisplay (pour retrouver l'enregistrement, par recherche ou par lien), et éventuellement un onBeforeLeave pour mémoriser l'ID de l'enregistrement. (attention à NuméroEnreg, qui reste valable uniquement si ton ensemble trouvé ne change pas) _________________ Fabrice Nordmann,
BH&A
Vanderkindere 467
1180 Bruxelles
Belgique
www.bh-a.com
|
|
| Back to top |
|
 |
Paül Actif
|
Posted: Mon 28 Apr - 13:13 Post subject: mémoire du numéro d'enregistrement |
|
|
Merci Fabrice pour cette réponse rapide,
C'est bien ce que je craignais...
Je vais continuer ainsi alors.
Paul. _________________ Positif au LP3-Virus !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
|