Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

LayoutProperties-FR Forum Index :: FAQ :: Search
MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in   RegisterRegister

BH&A AuditLog System 1.2

Post new topic   Reply to topic    LayoutProperties-FR Forum Index -> LayoutProperties-FR -> News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FabriceN
Administrateur

Version(s) FM: FM9Adv

PostPosted: Mon 15 Sep - 22:16    Post subject: BH&A AuditLog System 1.2 Reply with quote

Oui, bon, c'est pas les LP, mais y en a que ça intéresse peut-être.
BH&A Audit Log System est mis à jour en version 1.2
La nouvelle version a pour elle :
- encore plus simple à installer (il y a même un manuel, et des fichiers xml pour Clip Manager, c'est dire !)
- plus paramétrable (désactivation du log des multivaluées, mode "light"...). Les performances sont donc accrues (notamment lors d'un import)
- bénéficie d'une interface digne de ce nom Wink. On peut maintenant facilement visualiser les pics d'activité, isoler les enregistrements, les transactions...
- une vraie table de transactions permet une vue très synthétique des modifications apportées à la base
- de nouvelles informations sont logguées, comme les identifiants de rubriques, de scripts, de modèles, mais aussi des informations sur le fichier et sur le serveur.
- les privilèges d'accès permettent désormais de ne plus avoir rien à configurer

La mise à jour est proposée gratuitement aux acheteurs des versions précédentes. Pour les autres, c'est toujours 999 euros HT pour une utilisation illimitée et en Open Source.

http://www.bh-a.fr/auditlog/

BH&A

Vanderkindere 467
1180 Bruxelles
Belgique
www.bh-a.com

Back to top
Visit poster’s website
Amar
Balise XML

PostPosted: Tue 16 Sep - 14:58    Post subject: BH&A AuditLog System 1.2 Reply with quote

Salut,

Merci pour ces infos.

Une question, existe-t-il une version de démo, en même temps je vais peut être dire une connerie, il suffit que j'aille sur le lien pour savoir Confused

C'est bien ce que je disais, une anerie Mr. Green

A+

Back to top
Visit poster’s website
lem alpha
Balise XML

Version(s) FM: FMP9, FMP9a, FMS9

PostPosted: Tue 16 Sep - 15:53    Post subject: BH&A AuditLog System 1.2 Reply with quote

Tiens puisque tu en parles, je vais quand même poser une question que j'ai en tête depuis qques temps, car dans mon appli, le manque de "transactions" m'inquiète un peu.

Malheureusement, ayant déjà pas mal "tapé" dans mon budget et le "ROI" se faisant sur une seule appli pour l'instant, il n'y a pas de projet "à  +/- court terme"... Sad

Mais juste pour info donc :

Peut-on avec votre produit faire facilement un rollback sur une série de transactions (connues par leur ID éventuellement stockés du côté de l'appli) ?

Je m'explique :
dans l'un ou l'autre "module" de ma base, j'ai des modèles de saisie assez complexes où je suis obligé de valider (par trigger de script) les enreg. en cours de saisie (c'est à dire avant le script de "validation" a proprement parler, déclenché par bouton)
Ceci car certaines TE récapitulatives doivent se mettre à jour au fur et à mesure de l'ajout de lignes à des TE "détails", et l'utilisateur doit voir le résultat (et les calculs s'évaluer) pour continuer sa saisie...
Je peux donc avoir une série de "validations" au sens FMP qui m'interdisent tout rétablissement d'enregistrement digne de ce nom.
Donc pour l'instant je me débrouille en stockant les valeurs initiales sensibles dans des variables, mai avec des enreg. liés et tout c'est vite lourd...

Question subsidiaire, mais liée :
qu'en est-il des éventuelles lignes de TE supprimées pendant mes phases de saisie ?
Serait-il possible, en cas d'annulation scriptée, de recréer les enreg. pour retrouver l'état "initial" ?
(les logs "natifs" FMP n'étant pas très importants)

Merci d'avance pour ces éclaircissements !

Back to top
FabriceN
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Sep - 01:09    Post subject: BH&A AuditLog System 1.2 Reply with quote

Bonsoir,

ce que tu cherches à faire est en réalité une programmation transactionnelle. Je te recommande la lecture attentive des travaux de Todd Geist ( http://geistinteractive.com )
je pense (peut-être me trompè-je, que tu confonds validation et raffraichissement). Il est certain que les transactions FileMakerienne impliquent qu'il n'y ait pas de validation pendant la transaction. Rien n'empêche de raffraichir l'écran pour actualiser des calculs.
Notre audit log rend FileMaker transactionnel en ce sens qu'il groupe plusieurs modifications (y compris sur plusieurs enregistrements) au sein d'une même transaction. Le gros avantage est qu'il n'y a pas besoin de programmer d'une certaine manière : FileMaker devient alors par nature transactionnel, pour peu qu'on contrôle (c'est-à-dire empêche) les validations aux moments où on ne les souhaite pas.
Par contre, il n'y a pas de fonction incluse de roll-back. Pour faire cela, je me sers de notre FM xLayoutAssistant, afin de définir dynamiquement les rubriques, mais cela suppose de "programmer" un roll-back pour chaque table. C'est possible (pas très difficile, surtout avec une bonne convention de nommage), mais dépendant de ta solution. Je veux bien rentrer dans les détails, mais je ne sais pas si ce n'est pas trop tôt dans ta démarche.
D'ailleurs, je ne recommande pas vraiment de programmer un roll-back mais plutôt un roll-forward, moins sujet aux problèmes posés par les auto-entrées (et je dis "moins", pas "pas").
Si vraiment la fonction de Roll Back est importante et que tu n'as pas envie de la programmer, je te recommande de regarder du côté de FM DataGuard, mais attention, on abandonne là complètement l'idée de transaction.

BH&A

Vanderkindere 467
1180 Bruxelles
Belgique
www.bh-a.com

Back to top
Visit poster’s website
lem alpha
Balise XML

Version(s) FM: FMP9, FMP9a, FMS9

PostPosted: Wed 17 Sep - 01:58    Post subject: BH&A AuditLog System 1.2 Reply with quote

Hello,

merci pour ces précisions très claires.

Je ne confondais pas, mais je n'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais par de simples "Rafraichir fenêtre" (avec ou sans vidage de jointure)

Mais je pense que mon problème vient du fait que depuis le même modèle de saisie, je crée différents enregistrements liés par "clef magique" et là je n'ai pas trouvé le moyen de faire apparaître les résultats avant la validation finale, sauf à procéder à des validations intermédiaires.
Dans les autres cas de figure, ça marche bien sûr.

Je ne sais pas s'il y a un moyen dans ce cas, mais cela sort du cadre de ce fil (et de ce forum), je ne poserai donc pas la question officiellement. Mr. Green
Maintenant, s'il y a une astuce immédiate et qu'une bonne âme consente à me la communiquer, je ne la refuserai pas Razz

Et sinon je poserai la question sur le forum fmsource, en espérant qu'Ugo me sorte cette épine du chapeau, ou une solution du pied...

Back to top
FabriceN
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Sep - 09:19    Post subject: BH&A AuditLog System 1.2 Reply with quote

Effectivement, la création par clef magique, ou plus exactement l'établissement du lien, suppose que l'on valide l'enregistrement.
Mais si tu es dans un script, tu peux également certainement déclarer l'ID de l'enregistrement créé (lié) en tant que variable (via une auto-entrée), et la "coller" comme clef étrangère dans la table locale.

BH&A

Vanderkindere 467
1180 Bruxelles
Belgique
www.bh-a.com

Back to top
Visit poster’s website
BH&A AuditLog System 1.2'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Post new topic   Reply to topic    LayoutProperties-FR Forum Index -> LayoutProperties-FR -> News All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1
Jump to: