| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Amar Balise XML
|
Posted: Thu 17 Jul - 09:51 Post subject: Creation d'enregistrement lié dans une modale conditonnelle |
|
|
bonjour à tous,
Avec l'aide de Laurent, j'ai réussi hier à pour pouvoir créer un nouvel enregistrement dans une modale conditionnelle avec contrôle de fermeture (Annuler, Valider), aujourd'hui j'essaie de faire la même chose mais pour un enregistrement lié et tjrs dans une modale conditionnelle (Annuler, Valider) et sur le modèle de saisie à chaque fois bien sûr un WV avec les LP.
Donc pour créer l'enregistrement lié, je me suis heurté à la récupération de la zkp de l'enregistrement actif, ma première idée était de mettre ça dans le paramètre script du bouton création, puis je me suis dit que peut être je pourrai faire ça avec le WV et les LP, et bien ça fonctionne, mais je voudrai être sûr que ça ne va déconner, voici donc le code que j'ai j'ai inclu dans mes LP du WV du modèle de départ pour récupérer la zkp | Code: | Definir ( $$layoutProperties[Obtenir ( NuméroModèle )] = ""
// DISPLAY PROPERTIES
& xmlSet ( "popup" ; 1 ) // 0: same w, 1: new w, 2: modal & xmlSet ( "wAdjust" ; "R" ) // R: Resize to fit, F: Full screen, Max, Min, Res: Restore, H: Hide & xmlSet ( "wLeft" ; "RW" ) & xmlSet ( "wTop" ; "CW" )
& xmlSet ( "wTitle" ; MAT__Materiels::Prk_Adresse_IP & " : " & MAT__Materiels::Prk_Type_Machine & " (" & MAT__Materiels::c_Dernier_Titulaire & ")")
& xmlSet ( "statusArea" ; 0 ) // boolean & xmlSet ( "statusLock" ; 1 ) // boolean & xmlSet ( "zoomLock" ; 1 ) // boolean & xmlSet ( "viewAs" ; 0 ) // 0: Form, 1: List, 2: Table & xmlSet ( "elasticity" ; 1 ) // boolean
// ANIMATED TRANSITIONS
& xmlSet ( "onAfterDisplay" ; xmlSet ( "onBeforeScriptsVariables" ; xmlSet ( "variable1" ; xmlSet ( "variableName" ; "$$TableCourante" ) & xmlSet ( "variableValue" ; Obtenir ( NomTableModèle ) ) ) & xmlSet ( "variable2" ; xmlSet ( "variableName" ; "$$ActionCourante" ) & xmlSet ( "variableValue" ; "Consultation" ) ) ) ) // ------------ end of onAfterDisplay
& xmlSet ( "onBeforeLeave" ; xmlSet ( "onAfterScriptsVariables" ; xmlSet ( "variable1" ; xmlSet ( "variableName" ; "$$TablePrecedente" ) & xmlSet ( "variableValue" ; "=$$TableCourante" ) ) & xmlSet ( "variable2" ; xmlSet ( "variableName" ; "$$ActionPrecedente" ) & xmlSet ( "variableValue" ; "=$$ActionCourante" ) )
& xmlSet ( "variable3" ; xmlSet ( "variableName" ; "$$IdMateriel" ) & xmlSet ( "variableValue" ; MAT__Materiels::zkp ) ) ) ) // ------------ end of onBeforeLeave
& "" ; LayoutPropertiesEvents ) /*################### END LAYOUT PROPERTIES ###################*/
|
Il s'agit des dernière lignes "variable3", alors ma question est :
Est-ce comme ça que vous faîtes pour ce genre de genre de chose ? et d'autre part que me conseillez-vous pour vider cette variable "$$IdMateriel", à la fin du scrip de création ? ailleurs dans le WV ?
Merci. _________________ Amar Kenouche
|
|
| Back to top |
|
 |
lem alpha Balise XML
|
Posted: Thu 17 Jul - 23:17 Post subject: Creation d'enregistrement lié dans une modale conditonnelle |
|
|
Salut Amar, content que ça marche !
La variable étant déclarée dans la partie "onBeforeLeave", "afterScript", donc vraiment au dernier moment avant de changer de modèle, je pense que ça devrait être tout bon.
Et je la viderais personnellement de la même manière, dans le WV de la modale, vraiment au dernier moment de la fermeture de celle-ci, donc "afterModalClose" / "afterScript"
Comme ça elle peut même encore être utilisable dans un tout dernier script "afterModalClose", si jamais le besoin s'en fait sentir. _________________ Laurent
|
|
| Back to top |
|
 |
Amar Balise XML
|
Posted: Fri 18 Jul - 06:37 Post subject: Creation d'enregistrement lié dans une modale conditonnelle |
|
|
Bonjour Laurent,
Ah oui excellent, donc dans le modèle de création, je mets simplement ça :
& xmlSet ( "variable" ; xmlSet ( "variableName" ; "$$IdMateriel" ) & xmlSet ( "variableValue" ; "" )
Je vais essayer ce matin, et je reviens pour informer.
Merci _________________ Amar Kenouche
|
|
| Back to top |
|
 |
alchimie Juste arrivé
|
Posted: Sat 20 Sep - 16:10 Post subject: Creation d'enregistrement lié dans une modale conditonnelle |
|
|
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je galère total avec les "Enregistrement liés"
Pour mes tests : j'ai 2 tables ex : Villes et clients reliés entre elles via IDclients, et je souhaite à partir d'un lien sur table externe (ville) afficher dans la même fenêtre tous les clients de cette ville Je ne comprends pas la logique des Bihaviours
Quelqu'un peu m'aider? Thanks
|
|
| Back to top |
|
 |
lem alpha Balise XML
|
Posted: Sat 20 Sep - 16:36 Post subject: Creation d'enregistrement lié dans une modale conditonnelle |
|
|
Bonjour et bienvenue !
Un petit conseil (tout à fait amical ) : il vaut mieux créer un nouveau sujet, c'est plus clair pour la lecture et l'organisation du forum, ainsi que pour les suivants qui rechercheront des réponses existantes. (et nul besoin de "doubler" les questions... )
Je vais commencer par qques questions, pour cibler un peu : (et pour l'instant je ne m'occupe pas des LP, juste de ta structure Filemaker)
Ton modèle s'appuie sur une Occurence de Table de Clients, je présume ? Avec une TE qui affiche les villes ?
De plus je ne comprends pas bien ton lien (reliés ... via IDclients) : là, pour moi, 1 client est lié à n villes... Donc comment peux-tu rechercher "tous les clients de cette ville" (qui sous-entend 1 ville - n clients) ? As-tu pour ça une table intermédiaire ?
Quand tu dis "afficher dans la même fenêtre tous les clients..." est-ce que ça veut dire : - afficher un ensemble trouvé d'enreg. (en mode Formulaire ou Liste?) _________________ Laurent
|
|
| Back to top |
|
 |
alchimie Juste arrivé
|
Posted: Mon 22 Sep - 12:33 Post subject: Creation d'enregistrement lié dans une modale conditonnelle |
|
|
Merci Laurent de me répondre, Ok pour "le nouveau sujet".
Pour être franc j'ai voulu être le plus simple dans mon exemple et me suis pris un peu les pieds dans le tapis dans la structure. Mon projet est un peu plus compliqué que ça : ci-dessous une partie de la structure Le classic Produits/Articles Je cherche à afficher les articles dans un LP modal

Ex : Produit : Outillage portatif Articles : Perceuses etc.
Francis
|
|
| Back to top |
|
 |
lem alpha Balise XML
|
Posted: Mon 22 Sep - 18:39 Post subject: Creation d'enregistrement lié dans une modale conditonnelle |
|
|
| alchimie wrote: | | cherche à afficher les articles dans un LP modal |
| alchimie wrote: | | je souhaite (...) afficher dans la même fenêtre |
Salut Francis
dans la même fenêtre, ou dans une modale (donc pop-up) ? c'est l'un ou l'autre...
Car si je me souviens bien, le script LP_GoToRelatedRecord ne marche que dans la même fenêtre... _________________ Laurent
|
|
| Back to top |
|
 |
FabriceN Administrateur
|
Posted: Mon 22 Sep - 20:04 Post subject: Creation d'enregistrement lié dans une modale conditonnelle |
|
|
Si je comprends bien, vous souhaitez ouvrir dans une nouvelle fenêtre la liste des enregistrements liés. Malheureusement, ce n'est pas possible directement avec les LayoutProperties, car FileMaker ne permet pas de définir par calcul le lien utilisé dans l'action de script Activer enregistrements liés. Néanmoins, la manière dont je procède est la suivante :
Le bouton qui appelle le modèle en exécutant le script des LP a comme paramètre :
Définir ( $$IDs = Liste ( lien::ID ) ; nom du modèle à afficher ) ainsi, on fait d'une pierre deux coups : on définit une variable avant d'activer le modèle.
Ensuite, dans le comportement onAfterDisplay du modèle cible, on a :
<onAfterDisplay> <scripts> <script1> <scriptName>SCRIPT DE RECHERCHE</scriptName> <scriptParameter>$$IDs</scriptParameter> </script1> </scripts> <onAfterScriptVariables> <variable1> <variableName>IDs</variableName> <variableValue></variableValue> </variable1> </onAfterScriptVariables> </onAfterDisplay>
Notez que la partie en bleu peut être écrite au sein du script SCRIPT DE RECHERCHE avec un simple Définir Variable [ $$IDs ; "" ]
Enfin, le script SCRIPT DE RECHERCHE ressemble à ça :
Définir variable [ $liste ; Obtenir ( ParamètreScript )) Mode Recherche [] Boucle Fin de Boucle si [ $i >= DécompteValeurs ( $liste ) ] Définir variable [ $i ; $i + 1 ] Définir rubrique [ ID ; "==" & ObtenirValeur ( $liste; $i ) ] Nouvelle requête Fin de boucle Exécuter Recherche []
Et avec une bonne convention de nommage des objets, il est possible de rendre ce script totalement générique.
J'espère que ça aide. _________________ Fabrice Nordmann,
BH&A Vanderkindere 467 1180 Bruxelles Belgique www.bh-a.com
Last edited by FabriceN on Mon 22 Sep - 21:38; edited 2 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
lem alpha Balise XML
|
Posted: Mon 22 Sep - 20:59 Post subject: Creation d'enregistrement lié dans une modale conditonnelle |
|
|
Hello Fabrice,
bonne méthode pour contourner le problème !
Ne manque-t-il pas un "Nouvelle requête" qque part ? _________________ Laurent
|
|
| Back to top |
|
 |
FabriceN Administrateur
|
Posted: Mon 22 Sep - 21:37 Post subject: Creation d'enregistrement lié dans une modale conditonnelle |
|
|
hello ! non, je ne crois pas  _________________ Fabrice Nordmann,
BH&A Vanderkindere 467 1180 Bruxelles Belgique www.bh-a.com
|
|
| Back to top |
|
 |
lem alpha Balise XML
|
Posted: Mon 22 Sep - 23:14 Post subject: Creation d'enregistrement lié dans une modale conditonnelle |
|
|
Ah ben non, tiens, il y est !  _________________ Laurent
|
|
| Back to top |
|
 |
|