| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
lem alpha Balise XML
|
Posted: Fri 23 May - 13:50 Post subject: Attention à vos solutions en réseau ! N'oubliez aucun poste! |
|
|
Bon, point d'alarmisme, mais juste une petit truc qui vient de m'arriver... autant en faire part me suis-je dit, au risque de passer pour un beau c..illon
Figurez-vous que, à ma grande surprise, et celle de ma boss, puisque c'est à elle que c'est arrivé, aucun plugin de déclenchement n'était installé sur son poste.
Forcément, elle est jamais là, aussi, ou alors en coup de vent et avant un rdv urgent. Et de fait son portable non plus. Bref.
Un poste sur dix.
Imaginez une modale de création, où un script onAfterDisplay crée une fiche.
DoScript et consorts étant désespérément absents, aucun comportement n'est déclenché.
Ladite boss, se voyant par conséquent en mode "création" avec sur une fiche censée être vierge, les données de la dernière fiche consultée, pleine de bon sens, annule la création.
Imaginez maintenant que le bouton de reprise (sortie de modale), avant de relancer le script en pause, procède à différentes vérifications, et notamment, si on était en mode "création" et qu'on choisit d'annuler, supprime la nouvelle fiche créée (et plus nécessaire) avant de fermer la modale.
Nouvelle fiche qui, en l'occurence, n'a pas été créée, dois-je vous le rappeler.
Vous voyez la suite ?
Après 10 enregistrements supprimés, elle m'a appelé, assez paniquée.
Je lui ai dit de ne plus rien créer et de vérifier la présence du plugin, et en 3 min j'avais restauré la dernière sauvegarde serveur.
Ça lui a au moins permi de voir que je réagissais vite en cas de problème, et que la base était sécurisée...
Et oui, je sais, si je passais par des globales, ça ne serait pas arrivé.
Bref, tout ça pour dire, faites bien le tour du parc.
Et ne vous inquiétez pas, s'il y a ce genre de cascades ratées à faire, en général je m'en charge... _________________ Laurent
|
|
| Back to top |
|
 |
Temp007 Très actif
|
Posted: Fri 23 May - 14:22 Post subject: Attention à vos solutions en réseau ! N'oubliez aucun poste! |
|
|
Merci
Je vais implanter la détection des plugins à l'ouverture.
Pierre _________________ Pierre
|
|
| Back to top |
|
 |
FabriceN Administrateur
|
Posted: Fri 23 May - 14:28 Post subject: Attention à vos solutions en réseau ! N'oubliez aucun poste! |
|
|
Oui, il faut toujours faire ça.
Allez, comme vous êtes sympa, j'attire votre attention sur le script de démarrage du fichier LayoutProperties, qui contient non seulement une vérification, mais aussi une procédure d'installation multi-plateforme de DoScript (d'où le poids du fichier). _________________ Fabrice Nordmann,
BH&A
Vanderkindere 467
1180 Bruxelles
Belgique
www.bh-a.com
|
|
| Back to top |
|
 |
lem alpha Balise XML
|
Posted: Fri 23 May - 14:59 Post subject: Attention à vos solutions en réseau ! N'oubliez aucun poste! |
|
|
Ça c'est pas tombé dans l'oreille d'un c..illon sourd.
Par "puisque vous êtes sympa", tu veux dire que le cas échéant tu nous autorises à nous en inspirer (genre pommeC pommeV) ?
Au fait, autre alternative, est-il envisageable de se servir des fonctions AutoUpdate de plugins entre des clients FMP et un FMS ?
Ça marcherait avec un DoScript ? _________________ Laurent
|
|
| Back to top |
|
 |
Temp007 Très actif
|
Posted: Fri 23 May - 15:06 Post subject: Attention à vos solutions en réseau ! N'oubliez aucun poste! |
|
|
Bonjour Fabrice
Merci pour le tuyau !
Toi aussi tu es bien sympa !  _________________ Pierre
|
|
| Back to top |
|
 |
FabriceN Administrateur
|
Posted: Fri 23 May - 15:10 Post subject: Attention à vos solutions en réseau ! N'oubliez aucun poste! |
|
|
Bien sûr, AutoUpdate est fait pour ça.
Mais j'ai jamais réussi à en faire quelque chose, d'où ma procédure pour moi-même installer les plug-ins. _________________ Fabrice Nordmann,
BH&A
Vanderkindere 467
1180 Bruxelles
Belgique
www.bh-a.com
|
|
| Back to top |
|
 |
lem alpha Balise XML
|
Posted: Fri 23 May - 15:26 Post subject: Attention à vos solutions en réseau ! N'oubliez aucun poste! |
|
|
OK, je n'essaie même pas alors.
En plus il y a une histoire de plugin installé sur le serveur qui prendrait en charge du coup une partie des calculs...
bref, hors de question de mettre ça en place sans avoir testé et re-re-re-re-testé.
Dommage qu'ils n'aient pas prévu un simple dossier dans FMS où stocker les installeurs de plugins qui pourrait servir à automatiser leur déploiement sur les clients.
En tout cas merci encore pour ce sacré tuyau, je vais de ce pas mettre en place au moins la vérification (et me faire avertir par mail en cas de résultat négatif)... _________________ Laurent
|
|
| Back to top |
|
 |
|