Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

LayoutProperties-FR Forum Index :: FAQ :: Search
MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in   RegisterRegister

Conseil sur la présentation de LP

Post new topic   Reply to topic    LayoutProperties-FR Forum Index -> LayoutProperties-FR -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gannon
Juste arrivé

Version(s) FM: FM 9

PostPosted: Wed 21 May - 18:11    Post subject: Conseil sur la présentation de LP Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Je vais présenter sous peu LP3 à des amis développeurs FileMaker.

C'est dans ce cadre que je vous pose la question suivante :

Comment présenteriez-vous LP3 à quelqu'un qui ne le connaît pas ?

Je vais bien évidemment présenter le fichier de démo proposé par Fabrice, mais j'ai peur que les gens ne réalisent pas toute la puissance de cet outil.

Merci pour vos conseils

Back to top
Visit poster’s website
lem alpha
Balise XML

Version(s) FM: FMP9, FMP9a, FMS9

PostPosted: Wed 21 May - 18:30    Post subject: Conseil sur la présentation de LP Reply with quote

Salut Francis,

au risque de "jeter quelques idées en vrac", et par rapport à mon expérience de ce dernier mois 1/2 :

- je montrerais une base exemple avec quelques applications "in real life" des principaux atouts (comportements, modales, etc...) qui iront forcément plus loin que les scripts ouvrant des dialogs,

- dans cette même base, je ferais une petite démo de création de nouveaux modèles en y copiant-collant (non, reste en pantalon...) un des WV déjà présents, donc en montrant la reproductibilité du precessus, et la facilité de changer juste qques détails

- lié au point précédent, et vraiment très important je pense, l'aspect "définition dynamique" des propriétés
(nom des fenêtres, etc...)

- l'aspect "sécurisation" de l'interface, pour empêcher l'utilisation "hasardeuse"

bref, en vrac j'avais dit... Wink

Back to top
Ugo
Accroc

Version(s) FM: FM9 Adv

PostPosted: Thu 22 May - 00:46    Post subject: Conseil sur la présentation de LP Reply with quote

Moi, j'exploiterai le Wizard à fond, il est tellement bien fait Wink

A mes yeux, pour convaincre les développeurs, il faut curieusement retarder la découverte des formules saisies dans le WebViewer au maximum. Comme Laurent, en effet, c'est la simplicité ( finalement ) qui est l'atout majeur des Layout Properties, cette faculté de modifier le comportement du modèle en 2 clics sans avoir à reparamétrer 10 scripts, contrôler les différents accès au modèle depuis les autres boutons de l'application, etc.

Le fait de copier/coller un WebViewer, y accéder pour y modifier une formule, ou encore plus le fait d'y copier le contenu intégral d'une formule, malheureusement nuira à la démarche.

Aussi, je propose la chose suivante :
Plutôt que 10 modèles différents, fais en 1 au-delà du Main qui pourrait rester sans propriétés.
Etabli un lien cartésien depuis ton fichier vers le Wizard
Places un web viewer sur ce modèle avec référence au calcul z_ResultWithXmlSet du Wizard

Travailles depuis le Wizard en modifiant une à une les propriétés basiques du modèle en question, en reprenant les cas typiques de modifications qu'un client serait à même de demander. Progressivement, tu iras dans les behaviors. A ce stade, on pourra lever le loup et en expliquer le fonctionnement d'ensemble.

Bonne soirée

http://www.dlsystems.fr

Back to top
Visit poster’s website
FabriceN
Administrateur

Version(s) FM: FM9Adv

PostPosted: Thu 22 May - 20:35    Post subject: Conseil sur la présentation de LP Reply with quote

Alors alors ? un feed-back ?
La fondue était bonne ?

BH&A

Vanderkindere 467
1180 Bruxelles
Belgique
www.bh-a.com

Back to top
Visit poster’s website
Conseil sur la présentation de LP'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Post new topic   Reply to topic    LayoutProperties-FR Forum Index -> LayoutProperties-FR -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1
Jump to: