| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
gannon Juste arrivé
|
Posted: Wed 21 May - 18:11 Post subject: Conseil sur la présentation de LP |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je vais présenter sous peu LP3 à des amis développeurs FileMaker.
C'est dans ce cadre que je vous pose la question suivante :
Comment présenteriez-vous LP3 à quelqu'un qui ne le connaît pas ?
Je vais bien évidemment présenter le fichier de démo proposé par Fabrice, mais j'ai peur que les gens ne réalisent pas toute la puissance de cet outil.
Merci pour vos conseils
|
|
| Back to top |
|
 |
lem alpha Balise XML
|
Posted: Wed 21 May - 18:30 Post subject: Conseil sur la présentation de LP |
|
|
Salut Francis,
au risque de "jeter quelques idées en vrac", et par rapport à mon expérience de ce dernier mois 1/2 :
- je montrerais une base exemple avec quelques applications "in real life" des principaux atouts (comportements, modales, etc...) qui iront forcément plus loin que les scripts ouvrant des dialogs,
- dans cette même base, je ferais une petite démo de création de nouveaux modèles en y copiant-collant (non, reste en pantalon...) un des WV déjà présents, donc en montrant la reproductibilité du precessus, et la facilité de changer juste qques détails
- lié au point précédent, et vraiment très important je pense, l'aspect "définition dynamique" des propriétés
(nom des fenêtres, etc...)
- l'aspect "sécurisation" de l'interface, pour empêcher l'utilisation "hasardeuse"
bref, en vrac j'avais dit...  _________________ Laurent
|
|
| Back to top |
|
 |
Ugo Accroc
|
Posted: Thu 22 May - 00:46 Post subject: Conseil sur la présentation de LP |
|
|
Moi, j'exploiterai le Wizard à fond, il est tellement bien fait
A mes yeux, pour convaincre les développeurs, il faut curieusement retarder la découverte des formules saisies dans le WebViewer au maximum. Comme Laurent, en effet, c'est la simplicité ( finalement ) qui est l'atout majeur des Layout Properties, cette faculté de modifier le comportement du modèle en 2 clics sans avoir à reparamétrer 10 scripts, contrôler les différents accès au modèle depuis les autres boutons de l'application, etc.
Le fait de copier/coller un WebViewer, y accéder pour y modifier une formule, ou encore plus le fait d'y copier le contenu intégral d'une formule, malheureusement nuira à la démarche.
Aussi, je propose la chose suivante :
Plutôt que 10 modèles différents, fais en 1 au-delà du Main qui pourrait rester sans propriétés.
Etabli un lien cartésien depuis ton fichier vers le Wizard
Places un web viewer sur ce modèle avec référence au calcul z_ResultWithXmlSet du Wizard
Travailles depuis le Wizard en modifiant une à une les propriétés basiques du modèle en question, en reprenant les cas typiques de modifications qu'un client serait à même de demander. Progressivement, tu iras dans les behaviors. A ce stade, on pourra lever le loup et en expliquer le fonctionnement d'ensemble.
Bonne soirée _________________ Ugo Di Luca
http://www.dlsystems.fr
|
|
| Back to top |
|
 |
FabriceN Administrateur
|
Posted: Thu 22 May - 20:35 Post subject: Conseil sur la présentation de LP |
|
|